QUESTIONNAIRE : Votre divorce – avez-vous tourné la page ?

Évaluation :  [Glissez votre souris sur les étoiles]
Taille du texte Imprimer
Survivre à un divorce est une chose. Tourner la page et continuer à vivre en est une autre. Répondez à ce questionnaire interactif afin de découvrir si vous portez encore le poids de la rupture sur vos épaules ou si vous êtes prêt à entreprendre une nouvelle vie et à connaître de nouveaux défis et les satisfactions que cela apporte.

« Les personnes qui vivent un divorce doivent composer avec une perte et ainsi passer par un processus de deuil », explique Sharon Shenker, conseillère en relations interpersonnelles et familiales. « Malheureusement, après le divorce certaines personnes font du sur-place ou pensent à tort qu’elles sont passées à autre chose. Il est alors difficile pour elles d’avoir une vie épanouissante, car en réalité, elles ne font encore qu’essayer de survivre au divorce. »

Répondez au questionnaire en 10 étapes conçu par Sharon Shenker pour découvrir où vous en êtes dans votre cheminement à la suite du divorce et si vous avez encore du travail à faire. À chacune des questions, choisissez la réponse qui décrit le mieux votre situation ou vos sentiments actuels. Une fois le questionnaire terminé, lisez la mini-évaluation, qui vous fournira des pistes sur le chemin parcouru depuis le divorce et sur ce que vous pouvez faire pour ne plus simplement survivre au divorce, mais bien vous épanouir à la suite de celui-ci.

N’oubliez pas : toutes les réponses sont bonnes.

QUESTIONNAIRE
Pendant une journée comme les autres, comment vous sentez-vous?
La vie n’est tout simplement pas pareille sans mon conjoint. Je sens que j’ai raté ma vie.
L’avenir me préoccupe, mais de façon générale, j’ai hâte de voir ce qu’il me réservera lorsque j’aurai atteint de nouveaux objectifs.
Soit tout semble aller mal soit j’ai peur et j’angoisse. Mais parfois, je ressens de l’excitation par rapport à l’avenir.
Je suis un peu triste en pensant à ce qu’aurait pu être l’avenir sans un divorce, mais j’accepte que mon ex-conjoint(e) et moi soyons divorcés ou sur le point de l’être.
1/10

 

Références
  • Sharon Shenker, conseillère en relations interpersonnelles et familiales.

Vous voulez être informé des conseils et des outils les plus récents? Abonnez-vous à notre bulletin électronique!

Le contenu de Plusquedesmedicaments.ca est mis à jour deux fois par semaine. Abonnez-vous à notre bulletin électronique pour obtenir toute l'information sur les nouveautés publiées sur le site. Deux fois par mois, vous recevrez un bulletin électronique d'information contenant un aperçu des quatre articles qui ont été publiés au cours des deux semaines précédentes.

Le site Plus que des médicaments ne divulguera pas votre adresse de courriel, ni ne l'utilisera à des fins autres que celle de vous envoyer le bulletin.