Exercice audio : méditation simple

Évaluation :  [Glissez votre souris sur les étoiles]
En collaboration avec : Eli Bay, expert en stress
Taille du texte Imprimer
Libérez votre esprit. Détendez votre corps. Plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas? Lorsqu'on est stressé, même un simple exercice de méditation peut nous aider à relaxer. Laissez Eli Bay vous montrer comment.

« La méditation transcendantale n'est pas facile à pratiquer, affirme Eli Bay, spécialiste du stress et fondateur du Relaxation Response Institute. Mais si on la ramène à sa plus simple expression, la méditation a des propriétés relaxantes et calmantes. » [LINK: www.elibay.com]

Selon Eli, certaines personnes renoncent à la méditation, parce que les techniques qui y sont rattachées peuvent être très difficiles à apprendre. Et ce n'est pas faux. « La méditation repose sur l'introspection et la connaissance de soi, explique-t-il. Comme pour le yoga, il existe différents degrés de méditation, et atteindre un degré élevé peut prendre des années d'entraînement. Mais pratiquer un simple exercice de méditation entraîne des bienfaits, notamment l'évacuation du stress. »

Laissez Eli vous apprendre un simple exercice de méditation et commencez à gérer votre stress de façon proactive.



Information additionnelle sur la méditation

Vous pouvez recourir à l'exercice de méditation enseigné par Eli quand vous le voulez. « J'avertis les gens de ne pas attendre d'être stressés avant d'essayer la méditation simple, précise-t-il. Je leur dis de plutôt s'en servir comme mesure préventive dans leurs vies mouvementées et souvent stressantes. »


 

Références
  • Eli Bay, The Relaxation Response Institute, site web

Vous voulez être informé des conseils et des outils les plus récents? Abonnez-vous à notre bulletin électronique!

Le contenu de Plusquedesmedicaments.ca est mis à jour deux fois par semaine. Abonnez-vous à notre bulletin électronique pour obtenir toute l'information sur les nouveautés publiées sur le site. Deux fois par mois, vous recevrez un bulletin électronique d'information contenant un aperçu des quatre articles qui ont été publiés au cours des deux semaines précédentes.

Le site Plus que des médicaments ne divulguera pas votre adresse de courriel, ni ne l'utilisera à des fins autres que celle de vous envoyer le bulletin.