Comment aborder un sujet délicat avec votre conjoint

Évaluation :  [Glissez votre souris sur les étoiles]
Taille du texte Imprimer
Dans toute relation, certains sujets sont tout simplement difficiles à aborder. Mais vous retenir de lui parler ne vous rapprochera pas de votre conjoint. Voici comment soulever un sujet délicat avec une personne qui vous est chère.

Votre conjoint a mauvaise haleine ou une odeur corporelle dérangeante? Vous trouvez que votre vie sexuelle n’est pas satisfaisante? Vous n’osez pas parler d’un problème de santé embarrassant?

Visionnez ce diaporama pour apprendre pourquoi et comment parler des sujets que vous préféreriez taire.

Pourquoi il est nécessaire de parler

Au sein d’un couple, l’honnêteté est essentielle. Voici pourquoi :

  • Faire preuve d’ouverture rapproche de l’être cher. Une communication ouverte approfondira votre rapport et votre lien, ce qui transformera une relation adéquate en relation extraordinaire.
  • Vous rassurerez votre conjoint. Si votre conjoint sent que quelque chose ne va pas, il pourrait croire que la situation est plus grave qu’elle ne l’est réellement. Par exemple, si vous évitez d’avoir des rapports intimes avec lui, il pensera peut-être que vous ne le trouvez plus attirant. Dites-lui la vérité, il sera probablement soulagé.
  • Apprenez-en plus l’un sur l’autre. En parlant de problèmes embarrassants, vous apprendrez peut-être quelque chose de nouveau sur votre conjoint, voire sur vous-même.
              
Diapositive 1 de 7

 

Références

Vous voulez être informé des conseils et des outils les plus récents? Abonnez-vous à notre bulletin électronique!

Le contenu de Plusquedesmedicaments.ca est mis à jour deux fois par semaine. Abonnez-vous à notre bulletin électronique pour obtenir toute l'information sur les nouveautés publiées sur le site. Deux fois par mois, vous recevrez un bulletin électronique d'information contenant un aperçu des quatre articles qui ont été publiés au cours des deux semaines précédentes.

Le site Plus que des médicaments ne divulguera pas votre adresse de courriel, ni ne l'utilisera à des fins autres que celle de vous envoyer le bulletin.