Audio : Vaincre la procrastination – dès maintenant!

Évaluation :  [Glissez votre souris sur les étoiles]
Taille du texte Imprimer
Quand vous remettez à plus tard, vous reculez probablement le moment où vous vous attellerez à la tâche. (Et vous n'êtes pas seul à agir de la sorte). Si, toutefois, vous êtes prêt à vous débarrasser de cette habitude, écoutez cette capsule audio d'Antoinette Giacobbe, conseillère de vie – aujourd'hui même, pas demain.

Ça vous dit quelque chose?

  • « Oh, j'aurai amplement le temps de le faire. Pas besoin de m'y mettre maintenant. »
  • « Je vais aller me coucher et me lèverai tôt demain, frais et dispos! »
  • « Je vais lire mes courriels, aller sur Facebook et Twitter… et après je me consacrerai entièrement au projet. »
  • « Je serai plus efficace si je commence par mettre un peu d'ordre dans mes affaires. En rangeant mon bureau, je mettrai aussi de l'ordre dans mes idées, et après je pourrai mieux me concentrer. »

Si vous vous reconnaissez, bienvenue à bord! Il est amusant de constater que si nous remettions réellement au lendemain toutes ces tâches que nous nous promettons d'accomplir, 24 heures ne suffiraient pas.

La procrastination peut prendre différentes formes, mais une chose est certaine : elle ne profite à personne. « Quelle que soit la raison invoquée, les résultats sont les mêmes, selon Antoinette Giacobbe, psychothérapeute et conseillère de vie. Il y a de fortes chances que vous vous sentiez stressé, coupable, incompétent et inefficace. »

Et ce n'est là que le début d'un cercle vicieux. Non seulement vous pourriez être déçu de vous-même, mais vous décevrez les autres, ce qui peut avoir pour effet d'accentuer le stress et l'anxiété. Tous ces sentiments négatifs en valent-ils la peine? N'est-il pas plus simple de s'atteler à la tâche pour en finir? Dans bien des cas, certes, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais vous pouvez agir pour briser le cercle vicieux.

Cette capsule audio vous apprendra comment vaincre la procrastination. (Et au risque de nous répéter : écoutez-la tout de suite. Vous serez fier de vous!)



 

Vous voulez être informé des conseils et des outils les plus récents? Abonnez-vous à notre bulletin électronique!

Le contenu de Plusquedesmedicaments.ca est mis à jour deux fois par semaine. Abonnez-vous à notre bulletin électronique pour obtenir toute l'information sur les nouveautés publiées sur le site. Deux fois par mois, vous recevrez un bulletin électronique d'information contenant un aperçu des quatre articles qui ont été publiés au cours des deux semaines précédentes.

Le site Plus que des médicaments ne divulguera pas votre adresse de courriel, ni ne l'utilisera à des fins autres que celle de vous envoyer le bulletin.