Les enfants : l’abc de la confiance

Évaluation :  [Glissez votre souris sur les étoiles]
Taille du texte Imprimer
Élever des enfants n’est pas simple. Mais leur enseigner à être heureux et confiants peut être aussi facile que leur montrer l’alphabet. Cet outil interactif vous aidera à bien les préparer.

Selon Antoinette Giacobbe, psychothérapeute et mentor personnel, le rôle de parent est l’un des plus difficiles… et des plus gratifiants qui soient. Par contre, c’est celui auquel nous sommes le moins bien préparés. « En plus d’offrir à vos enfants un foyer accueillant où ils se sentent aimés et en sécurité, une de vos tâches les plus importantes est de les aider à acquérir la confiance nécessaire pour s’épanouir à l’âge adulte. »

Cliquez sur l’une des lettres suivantes pour connaître les conseils d’Antoinette sur la façon de favoriser la santé, le bonheur et la confiance chez vos enfants.

A comme dans « Aide »

Si vous demandez à vos enfants de vous aider – de faire leur lit, de ranger leur chambre ou de préparer leur dîner pour l’école, par exemple – , ils vous en remercieront lorsqu’ils auront plus de maturité et de sagesse. En faisant toujours le travail pour eux, vous n’arriverez pas à leur inculquer le sens des responsabilités. Laissez-les plutôt tirer profit de leur propre expérience, qui ne s’acquiert d’ailleurs, tout comme la confiance, qu’au prix d’un effort personnel.


Conseils à retenir

Cliquez ici pour imprimer une copie de l’abc d’Antoinette pour favoriser la confiance et le bonheur chez vos enfants.

Vous pouvez aussi utiliser ces liens vers les autres ressources mentionnées dans cet outil interactif :


 

Références

Vous voulez être informé des conseils et des outils les plus récents? Abonnez-vous à notre bulletin électronique!

Le contenu de Plusquedesmedicaments.ca est mis à jour deux fois par semaine. Abonnez-vous à notre bulletin électronique pour obtenir toute l'information sur les nouveautés publiées sur le site. Deux fois par mois, vous recevrez un bulletin électronique d'information contenant un aperçu des quatre articles qui ont été publiés au cours des deux semaines précédentes.

Le site Plus que des médicaments ne divulguera pas votre adresse de courriel, ni ne l'utilisera à des fins autres que celle de vous envoyer le bulletin.