À propos de Pfizer

Taille du texte Imprimer

Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc, l’une des plus importantes entreprises pharmaceutiques mondiales, qui a son siège social à New York. Notre mission : découvrir, mettre au point et proposer des médicaments qui améliorent la santé des Canadiens et de la population mondiale.

La création de Pfizer Canada remonte à 1953, mais Pfizer Inc avait déjà vu le jour plus de 100 ans auparavant, en 1849, lorsque les cousins Charles Pfizer et Charles Erhart, immigrés à Brooklyn (New York) en 1848, ont mis sur pied une usine de produits chimiques fins.

Durant la Deuxième Guerre mondiale, Pfizer se lance dans la production de médicaments. Tirant profit de notre expertise des ferments, nous sommes devenus la première entreprise à réaliser la production de masse d’un « médicament miracle » : la pénicilline.

Après la guerre, nous avons poursuivi nos recherches sur les antibiotiques et mis au point Terramycin au début des années 1950. Ensuite, nous avons lancé nombre d’autres produits novateurs dans divers domaines thérapeutiques.

Pfizer Canada est constamment à l’affût de médicaments novateurs afin d’améliorer la santé humaine et animale au Canada. À cette fin, nous sommes fiers de compter sur d’éminents chercheurs et sur de vastes ressources au pays.

Mais nous croyons aussi que l’adoption d’un mode de vie équilibré ne se limite pas à la prise de médicaments. Bien d’autres étapes jalonnent ce parcours… et le rendent d’autant plus agréable. Après tout, pour être vraiment en santé, il faut plus que des médicaments.

Pour de plus amples renseignements veuillez consulter le site de la société Pfizer.


Pfizer Canada est certifiée « Entreprise en santé – Élite » par le Bureau de normalisation du Québec pour ses efforts et ses pratiques de gestion en matière de prévention et de promotion de la santé en milieu de travail.



Pfizer Canada compte parmi les lauréats des Prix Canada pour l’excellence (Trophée Or) 2009 - Milieu de travail sainMD. Ce prix est décerné annuellement par l’Institut national de la qualité pour reconnaître les réalisations exceptionnelles en matière de santé en milieu de travail.